Le Réseau canadien pour la prévention du mauvais traitement des aînés et ses partenaires consultatifs ont élaboré le cadre de travail du projet Wildflower à l'intention des spécialistes de tous les secteurs qui offrent des services de soins à la personne aux femmes âgées et aux personnes de la diversité de genres. Les soins axés sur l'équité (SAE) sont une pratique exemplaire canadienne qui a servi de base à l'élaboration de la documentation du projet. Nous remercions Nadine Wathen Ph. D. pour son examen minutieux et sa contribution à son contenu. La documentation du projet Wildflower a été élaborée afin de compléter la liste croissante de recherches et de ressources sur les soins axés sur l'équité afin de mettre l'accent sur le vécu des femmes âgées et des personnes de la diversité de genres qui ont subi ou subissent actuellement des violences fondées sur le genre.
Les partenaires de ce projet partagent un objectif commun : apprendre des femmes âgées qui ont été victimes de VFG et les soutenir, quel que soit leur lieu de résidence ou l'endroit où elles sollicitent des services de soins à la personne.
Le financement du projet a été généreusement assuré par Femmes et Égalité des genres Canada. Le projet, initialement intitulé « STOP-VBG 55+ - Pratiques prometteuses pour en finir avec la violence basée sur le genre envers les femmes de 55 ans et plus » (STOP GBV55+: Stopping Gender Based Violence in Women 55+ Through Promising Practices) a été financé afin de contribuer à lutter contre la violence fondée sur le genre à l'intersection de l'âgisme et du sexisme.
Pour plus d’informations àpropos de ce projet ou du RCPMTA, consultez cnpea.ca/fr/ ou contactez BenedicteSchoepflin à benedictes.cnpea@gmail.com








