La voie des fleurs sauvages (Wildflower) est conçue comme une intervention de soins axés sur l’équité (SAE). SAE est un modèle de soins fondé sur des données probantes et considéré comme une pratique exemplaire, ainsi qu’une philosophie développée par et pour le secteur canadien de la santé. Les SAE sont applicables à tout service destiné aux personnes. Des études ont démontré que ce modèle permet de s’attaquer aux inégalités systémiques et aux déterminants sociaux qui influencent les résultats en matière de santé, garantissant que chaque personne reçoive des soins équitables, respectueux et adaptés à ses besoins et à sa situation.


Le RCPMTA renforce la sensibilisation, le soutien et les capacités pour une approche pancanadienne coordonnée en matière de prévention de la maltraitance et de la négligence envers les personnes ainées. Nous promouvons les droits des personnes aînées par le biais de la mobilisation des connaissances, la collaboration, la réforme des politiques et l’éducation.
Le projet Fleurs sauvages/ Wildflower est une initiative de cinq ans menée par le RCPMTA et guidée par un groupe de partenaires provenant de nombreux secteurs, notamment les refuges, les maisons de transition et d’hébergement temporaire, les services de lutte contre la violence faite aux femmes, la prévention de la maltraitance des personnes aînées et les services communautaires de soutien aux adultes âgés.
En savoir plus sur le RCPMTA







